Quoi manger après une détox ?


Détox, Forme et énergie, Idées recettes, Perte de poids

Tu viens de terminer tes 9 jours de cure détox et tu te poses cette fameuse question : qu’est ce que je fais après une détox ? comment continuer et garder ces bonnes habitudes alimentaires ? Tout d’abord, bravo à toi ! Tout simplement la réponse va dépendre de ce que tu attends, mais également de pourquoi tu avais fait une cure détox à la base. Par exemple, si tu as fait une cure détox pour retrouver de l’énergie ou pour nettoyer ton corps, l’objectif n’est pas le même que si tu es dans une optique de perte de poids durable.
Quoiqu’il en soit, je vais te partager différentes astuces que j’ai pu tester moi ou mes client(e)s.

Est ce que l'on continue l'aloe vera après une détox ?

Oui ! Effectivement, pour moi il est essentiel de continuer la pulpe d’aloe vera. Pourquoi ? Simplement car il faut en moyenne 3 mois pour renouveler nos cellules. En effet, c’est donc c’est le temps pour que la cure d’aloe vera soit efficace sur du long terme et que ton corps soit entièrement régénéré.

Est ce que l'on garde les compléments (garcinia & therm) ?

Pour cette question, tout dépend de ton objectif ! Si tu souhaites aller vers une perte de poids durable, il peut en effet être intéressant de donner un coup de boost au corps en continuant ces 2 compléments en synergie dans le cadre d’une alimentation adaptée et d’un mode de vie sain. Pour toute question, je t’invite à consulter ton médecin.

Post détox, est ce que l'on maintient l'ultra lite ?

L’ultra lite est un encas protéiné à base de protéine végétale. Si tu as l’habitude de ne rien manger le matin et que tu as aimé, alors pourquoi pas ! L’idée n’est absolument pas de manger que ça, mais si cela te permet de manger quelque chose le matin alors oui ! Pourquoi pas aussi le continuer 1 jour sur 2. Par ailleurs, j’ai rédigé un article sur des idées recettes avec l’ultra lite (pancakes, cakes, smoothies…) que tu pourras consulter.

Un tremplin vers le programme Fit 15 ?

Si clairement tu te dis que tu veux continuer un peu plus la pulpe, les compléments alimentaires et l’ultra lite alors, continue vers un programme FIT 15. C’est 15 jours de transition vers ton alimentation normale auxquels tu ajoutes du sport régulier ! Ne te pose plus la question si tu es dans cette optique : ce programme est fait pour toi !

Mon retour d'expérience après une détox

En ce qui me concerne, je garde la pulpe, le garcinia et le therm ainsi que l’ultra lite un jour sur 2. Sinon j’utilise l’ultra lite comme base pour le petit déjeuner et je fais des pancakes par exemple. En effet, le programme de détox C9 me permet de retrouver ma vraie faim et les quantités réelles sont j’ai besoin. Je vais te partager ensuite le genre de repas que je peux faire sur une journée.
Globalement, je garde :

  • au petit déjeuner : fruits, protéines, pain ou flocons à IG bas, du bon gras
  • au déjeuner : assiette de crudités, protéine et légumes et fruit
  • au dîner : assiette de crudités, protéine et fruit

🥣 Un petit déjeuner sain

Tout d’abord, tu peux retrouver toutes mes recettes de petit déjeuner saines et savoureuses pour poursuivre après le C9 sur mon blog ou sur mon compte instagram avec le hastag : #CookWithLaeti.

Quelques exemples de recettes : porridge pomme cannelle, pain perdu à l’ananas, pancakes fraises myrtilles

🥗 Un déjeuner savoureux

Par exemple : une assiette de crudités, quiche de légumes, dinde, champignons & courgettes.

Dans l’idée, l’idéal étant d’avoir de la protéine, des légumes, du bon gras, un fruit

Un dîner équilibré 🍽

Pour le soir, je reste généralement sur une assiette de légumes ou crudités avec de la protéine et un fruit.

Et toi, qu’est ce que tu maintiens comme alimentation après une détox ?