L’aloe vera & Forever : le combo parfait !


Forever, L'aloe vera, plante aux mille vertus, Marketing relationnel

La nature créa les plants d'aloe vera

La nature a su créer l’aloe vera, une plante d’exception. Depuis plus de 40 ans, Forever a su exploiter le meilleur de cette plante pour nous offrir une gamme de produits de qualité exceptionnelle.

Une culture raisonnée : un respect de la plante et des sols

Forever respecte la culture des aloe vera. Les graines ne sont pas génétiquement modifiées.
La culture de l’aloe vera se fait en respect des sols et des temps de repos : une partie des champs est au repos, l’autre en production et la dernière a des bébés aloes qui grandissent.

Une plante cueillie à la main, à maturité

Les plants sont cultivés uniquement là où le climat est le plus propice : c’est-à-dire en Amérique centrale, en Arizona et au Mexique.  Les aloe vera Forever sont cueillis à la main à la serpe, pour une meilleure qualité. Cette récolte se fait à maturité de la plante, soit après 1 année de pousse, sinon la plante n’a pas eu le temps de fabriquer son mucillage riche en nutriments, ce trésor de la nature. La plante peut ainsi produire de nouvelles feuilles durant 4 à 5 ans.
Une fois le mucillage extrait de la plante, Forever récupère la partir verte (toxique) qu’il broie et utilise comme engrais naturel dans les champs.
Aucun pesticide dans les champs non plus car ce sont des moutons et des chèvres qui nettoient les champs.

Un engagement, une éthique & des valeurs

Ce pourquoi j’ai choisis Forever comme partenaire, c’est que mes valeurs personnelles sont en raisonance complète avec celles de l’entreprise : reconnaissance, humain, évolution, respect, authenticité, partage.
L’entreprise n’est volontairement pas cotée en bourse, afin de ne pas avoir de pression de la part d’actionnaires. Aujourd’hui, l’ensemble des bénéfices réalisés par l’entreprise sont redistribués aux indépendants (sous conditions).

Le respect de l'humain

L’entreprise Forever est une entreprise familiale depuis plus de 40 ans. Le comité exécutif est actuellement le même qu’à la création en 1978. L’humain et le salarié Forever sont respectés : management, environnement de travail, pénibilité….
Quand je regarde mon parcours professionnel, je sais que c’est majoritairement pour cette valeur que je me retrouve en phas