Les 10 bonnes raisons de consommer l’aloe vera


Actualités, L'aloe vera, plante aux mille vertus
aloe vera plante

La plante : aloe vera

L’aloe vera est connu et reconnu depuis des millénaires, depuis l’Antiquité même pour ses nombreuses vertus. Les vertus de l’aloe vera les plus connues sont : l’hydratation (6 fois plus que l’eau), la cicatrisation et son côté extrêmement apaisant.
L’aloe vera choisit par Forever est l’aloe barbadensis miller. Tout simplement car il s’agit de la seule variété d’aloe vera qui a des propriétés médicinales.

Les 10 vertus et raisons de consommer de l'aloe vera

L'aloe vera, un réel booster pour le corps

L’aloe vera de variété barbadensis miller, contient plus de 250 composants essentiels pour le corps (vitamines, minéraux, acides aminés, sucres, lipides et glycoprotéines). Elle contient également des molécules importantes pour le corps : l’acemanann et le germanium.

L'aloe vera est un légume !

Oui tu as bien lu ! L’aloe vera est un légume ! C’est donc une plante qui s’adapte à tous : des plus petits aux plus grands. 
Plus exactement, l’aloe vera appartient à la famille des lilliacés dans la classification des végétaux. On y retrouve également le poireau, la ciboulette, l’oignon … D’où l’odeur qui nous fait souvent penser à de la soupe de poireau, c’est pour ça. L’aloe vera est donc un légume et non une plante/fleur comme on le dit très généralement.

L'aloe vera est une excellente source d'antioxydants

Les antioxydants sont très intéressants pour nos cellules, car ils les protègent de l’oxydation.

L'aloe vera pour une hydratation intense

L’eau végétale contenue à l’intérieur de l’aloe vera permet une hydratation sans pareil. En effet, elle est 6 fois plus hydratant que l’eau ! Rien que ça !
Ce n’est pas pour rien que l’aloe vera est très souvent conseillé pour apaiser les coups de soleil sur les iles ou dans le Pacifique.

L'aloe vera pour la peau

En consommant l’aloe vera en interne, la peau est nettoyée de l’intérieur et également hydratée par l’intérieur, ce qui permet d’avoir un teint plus lumineux. 

L'aloe vera et le stress

L’aloe va réguler et renouveller les cellules tout en les protégeant d’un vieillissement prématuré lié au stress oxydatif. 

L'aloe vera pour retrouver forme et énergie

Celle plante peut se consommer tous les jours, comme c’est un légume. Il aide à accroître les défenses naturelles et favorise le fonctionnement normal du système immunitaire, tout en réduisant la fatigue : vitamines et oligo-élements obligent.

Une action globale à tout le corps

L’aloe agit dans toutes les cellules du corps, d’où l’importance de faire des cures pour lui laisser le temps de l’assimiler.

Une détox avec l'aloe vera

La composition riche en fibres de l’aloe vera va permettre une action nettoyante et detoxifiante du corps, des cellules en de la peau. Elle va également amener au corps tout ce dont il a besoin pour ne rien manquer lors d’une détox ou d’un jeun.

Une cicatrisation accrue

Au niveau de la peau, avec cette double action interne/externe, la cicatrisation est accélérée, la peau se renouvelle beaucoup plus rapidement que sans action hydrante.
Au niveau de l’intérieur du corps, l’effet est exactement le même !

Photo ©istockphoto

Les choses à savoir sur cette plante

Avant de consommer l’aloe vera, il est important de demander un avis médical en cas de soucis de santé connus existants.

Il faut également connaitre la plante et savoir différencier les “bonnes parties” de celles non comestibles et donc toxiques. Les parties non comestibles sont la partie verte de la feuille et le gel jaune (alloïne) situé entre la partie verte et le mucillage (partie transparente).